Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de Vie et Battements du Coeur
18 décembre 2008

La SNCF et les maths

J'ai une carte 12-25.

Concrètement, ça veut dire réduction de 50% sur les billets de train TER en période bleue. Et pas mal d'autres choses mais là c'est ça qui nous intéresse.

Normalement, ça veut dire 50% de réduction sur le tarif de base. Dans le trajet qui m'intéressait, c'était 4€90. Soit normalement 2€45. Ben non : prix pour ma pomme, 2€50.

SNCFPrix

Et y a plein de trajets comme ça. La SNCF ne sait vraiment pas se servir de la deuxième décimale des prix, ou connaissent pas les pièces rouges, j'en sais rien.

Mais ça leur en fait de la thune en plus dans les poches si on somme tous les voyageurs de France. Dont aucun ne pinallera pour publicité mensongère pour 5cts, même pas moi, parce que je ne suis pas radine. Je constate simplement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bribes de Vie et Battements du Coeur
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité