Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de Vie et Battements du Coeur
28 décembre 2008

Soutien

Je bosse depuis un mois pour un organisme de soutien scolaire

Ce qu'il se passe : on regarde sur Internet les propositions de cours à prendre envoyées par l'organisme.

Bons points :
- respecte le niveau et les matières souhaitées.
- Y sont précisés : le lieu, les disponibilités horaires, dans pas mal de cas le desservissement par les transports en commun aussi bien que les attentes scolaires de l'élève.

Quelques bémols :
- récupération sur les régions d'Orléans et Tours de soutien hebdomadaire. J'avais spécifié "stage vacances".
- beaucoup de propositions nécessitant un véhicule. J'ai dit ne pas en avoir.
- obligation de se contenter des renseignements fournis et impossibilité de demander une précision sans avoir accepté le cours et pu contacter la famille. Ca sert à rien d'appeler l'organisme.

Exemple :

Un stage vacances entre chez moi et Orléans. Ville accessible en train, mais on ne donnait aucune précision sur la localisation de la maison par rapport à la gare...
et
Un soutien hebdomadaire dans les environs immédiats de Strasbourg. L'élève est au CNED et l'annonce exigeait un vrai professeur, capable d'expliquer le programme de terminale. J'ignore s'il y en a dans un organisme dont le sous-titre est "soutien scolaire"... Surtout pour un élève ayant dans les 11 et qui veut seulement des cours pour ses ambitions plus que pour l'obtention du bac. Un peu comme le mien en fait. Bref, je suis passée par sa filière et je me sais capable d'expliquer chaque point du programme de la matière. Il convenait bien sinon. Pas loin. Ses disponibilités correspondaient aux miennes (jeudi après-midi, perle rare !). Mais je ne suis pas professeur...

Dans les deux cas, le cours m'a été soufflé. Trop dommage.

Mais faut vraiment que je passe mon permis (et mes exams...)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Te fais pas d'idées: j'ignore par quel organisme tu passes, mais d'une tu te fais arnaquer sur le prix de la prestation (les parents paient dans les 40€ l'heure, tu dois pas dépasser les 15€ alors que tu mérites minimum 30€), de deux les parents voient parfois de drôles de phénomènes se pointer (bon toi tu es douée, mais c'pas le cas de tout le monde). Enfin bref j'ai une dent contre les agences.<br /> Perso j'avais essayé. Oh, pas soutien scolaire, j'ai du mal avec ça (ma mère est prof, j'ai fini ma crise d'adolescence mais bon... ça doit être lié je pense), donc plutôt baby-sitting. Pour te donner une idée, ils m'ont posé deux-trois questions, et m'ont ensuite rappelée uniquement pour des sorties d'école régulières, sachant que je n'étais dispo que pour des gardes de nuit; et bonjour le salaire! smic horaire! foutage de gueule, je demande bien plus, ça motive et je reste longtemps dans les familles. La seule qui a osé me payer 6€ de l'heure, elle m'a vue qu'une fois. Maintenant c'est entre 8.50 et 10€, ce qui est toujours moins cher qu'en passant par une agence; sachant que celle-ci a tendance à ne vérifier ni les disponibilités exactes ni l'expérience de leurs employés...<br /> (coup de gueule du jour xD)
Bribes de Vie et Battements du Coeur
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité