Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de Vie et Battements du Coeur
14 octobre 2008

Absences

Un vendredi de mes débuts (le 12 septembre, pas de cours) :

J'avais fait les courses dans le discount d'à côté.
Ce matin, le téléphone me réveille. Nan docteur, je suis pas la maman de Nathalie M., je suis la maman de personne, particulièrement à 8h35 après une soirée étudiante.

Petit déjeuner. Tiens, si je prenais des cookies ? Placard... Table, sac de courses... Pas de cookies. Zut alors, j'étais sûre d'en avoir pris. Un peu fatiguée, je renonce donc au cookie désiré.

Déjeuner, dessert. Yaourt ?

Oh ben tiens, j'ai retrouvé mes cookies.

Dans le frigo.

Le mercredi qui a suivi :

Descente pour les courses. L'achat de lessive plus précisément. Un peu comateuse, je descends à la gare, dans l'idée d'aller, d'abord, aux Halles.

Ancienne Synagogue - Les Halles. Descente. Et là, je sais pas pourquoi j'ai eu l'idée complètement saugrenue : Mais c'est pas dans la Grand-Rue que je veux aller moi ? (sachant que la Langstross est deux stations plus loin que les Halles)... J'attends donc le tram suivant pour aller Grand-Rue...

J'ai dû avoir l'impression que les Halles n'étaient pas à la station des Halles mais à la station Grand-Rue, ce qui, vous le reconnaîtrez, est d'une logique assez renversante. Je crois que ma tête a aussi confondu Auchan et Norma... Bref, sommeil.

Il y a deux semaines à peu près :

Tiens, ça sent le cramé chez moi... Pourtant je viens juste de mettre les pâtes...

Ca serait pas plutôt du plastique ça ?

Aaaaaargh !

Evidemment. Le décapsuleur dont la partie plastique touche la plaque électrique. Il a passé le week-end dehors pour la peine, sur la fenêtre.

Hier :

Cuisine, encore. Comme d'habitude pour les nouilles, je fais d'abord chauffer l'eau dans la bouilloire, avant de la mettre dans la casserole qui est déjà sur la plaque électrique.

Puis je retourne faire autre chose.

Puis encore une fois le subconscient fait tout le boulot, je tilte. Un peu comme le bizarre incident du chien pendant la nuit, décliné comme le bizarre incident de la bouilloire au dîner.

Ooh... Ben j'ai pas mis en route la bouilloire.

Ooooooooooh... Ben j'ai mis la plaque électrique en route à la place.

Sous la casserole vide.

Achevez-moi, c'est pas permis d'être aussi distrait.

Aujourd'hui :

On continue dans le domaine de la cuisine... Cette fois, tout ce qui me reste comme pâtes, c'est des macaronis (oui, je suis encore dans les pâtes, en attendant le blender samedi pour les soupes homemade).

Bref, suite à la découverte de lardons dans le frigo, carbonara time. Aux macaronis, ben oui mais non, quoi.

Premier impair, mettre trop de macaronis et laisser le couvercle qui fuit sur le côté. Là tu t'approches plus de la cuisine, tellement ça crache de l'eau brûlante liquide et vapeur juste sur la poignée de la casserole, oui c'est ça.

Deuxième impair, faire chauffer tes lardons trop fort et trop vite, ils crachent de la graisse brûlante. Ca m'a rappelé la fois où j'avais huit ans à peu près, que j'étais assise dans un des trois fauteuils près de la cheminée de ma grand-mère, enfin près, un mètre cinquante du foyer celui-là, et PAF, la grosse braise a sauté sur mon enfantine menotte. Aïeuh.

Troisième impair : suivre des cours de transfert diffusionnel de matière et de chaleur, sachant que tu l'as fait l'an dernier aussi, et malgré tout ne pas savoir qu'en effleurant l'espèce de petit câble à bouboules métalliques qui retient la bonde et qui trempe à l'autre extrémité dans l'eau à 100°C que tu as vidée dans la passoire qui s'est logiquement vidée de son liquide dans l'évier de par sa nature de passoire, compte tenu de la bonne conductivité thermique des métaux, tu vas te brûler le côté de l'index.

Quatrième impair : ne pas avoir lavé, par flemme complète, l'unique assiette creuse du studio. Se rabattre sur une assiette plate, et par voie de conséquence renverser 20% des macaronis à côté.

Cinquième impair : ne pas avoir trop insisté sur l'égouttage, et surtout oublier que les macaronis c'est creux et que ça peut garder un peu d'eau dedans. Mon plat était un peu aqueux au fond de l'assiette.

Vous voulez pas coller ma poupée vaudou au feu, qu'on en finisse ?

-----------------------Edit---------------------

Cette note aurait dû être postée hier, mais a été entamée le 12 septembre et a été postée sous cette date... C'est un peu concon, donc je corrige le tir et j'en rajoute un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bribes de Vie et Battements du Coeur
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité