Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de Vie et Battements du Coeur
12 octobre 2008

Sirops

J'ai envie de milkshakes.

J'ai toujours adoré les milkshakes (un vrai délice que celui de la place Stanislas), les vraies bonnes soupes aux vrais légumes, les guacamole, les vrais bons jus de fruits comme chez Zumo (je fais ma pub, y en a un aux Halles, c'est très très cher mais c'est un délice absolu) et tous ces machins-là nécessitant souvent l'emploi d'un blender. Je crois donc que malgré ma mauvaise conscience financière, je vais m'offrir un truc de ce genre. Un bon gentil blender.

J'ai commencé à consulter les recettes pour ça, et beaucoup de recettes impliquent d'avoir du sirop de divers fruits en petites quantités. J'ai donc commencé à chercher comment on pourrait avoir des coffrets de différentes bouteilles pour pas trop cher. Un peu comme le thé en fait, et tout le reste, je suis fan des petits coffrets où on peut avoir différents échantillons de thés, cafés... C'est souvent, hélas, assez cher... J'ai des goûts de luxe faut croire.

Et j'ai trouvé des coffrets. Tout plein. Notamment ici.

Sirops1

J'admire le côté conséquent de la réduction, je dois dire. Non mais sincèrement, elle bute tout avec ses 5%. Plus sérieusement, si je dois m'avouer tentée par pêche-thym, j'ai un peu peur de vomir la lavande. Déjà que j'aime pas trop comme parfum, j'aimerais mieux éviter d'en avaler.

Suite (là) :

Ce duo est composé de :
Ce joli coffret en bois garnis de trois petits pots de sucre aromatisés aux fleurs ravira à la fois les gourmands et les amoureux des fleurs. Des arômes délicats de violette, de rose et de lavande pour sucrer avec raffinement yaourts, pâtisserie, salades de fruits, crêpes, thé, café et infusion, compotes, confitures. 85 g par pot

  • Un coffret de 3 sucres aux fleurs
    Ce joli coffret en bois garnis de trois petits pots de sucre aromatisés aux fleurs ravira à la fois les gourmands et les amoureux des fleurs. Des arômes délicats de violette, de rose et de lavande pour sucrer avec raffinement yaourts, pâtisserie, salades de fruits, crêpes, thé, café et infusion, compotes, confitures. 85 g par pot
  • Un coffret de 4 sirops à l'ancienne aux fruits
    4 jolies bouteilles de sirop à l'ancienne fabriqué pour confectionner des boissons rafraichissante ou parfumer vos desserts et entremets mais également pour confectionner des cocktails savoureux et colorés. (saveur litchi, saveur ananas, saveur goyave et saveur mangue). 5 cl par bouteille.
  • OK. 29 euros pour le tout. Intéressants parfums pour les sirops, je suis intéressée de goûter le sucre, mais 29 euros pour 85x3 = 255 g de sucre plus 5x4 = 20 cL (!) de sirops, ça tient un peu de la gageure là.

    Troize (ici et et encore ) :

    Ce petit coffret découverte permet de goûter différents parfums :

    - 1 sirop de lilas
    - 1 sirop de mimosa
    - 1 sirop de coquelicot

    Ce petit coffret découverte permet de goûter différents parfums :

    - 1 sirop de châtaigne
    - 1 sirop de génépi
    - 1 sirop de fraise et fraise des bois

    Ce petit coffret découverte permet de goûter différents parfums :

    - 1 sirop de châtaigne
    - 1 sirop de génépi
    - 1 sirop de fraise et fraise des bois

    Ces sirops peuvent être mélangés à du crémant, du champagne pour glacer un dessert ou comme bon vous semble.

    10 cL chaque bouteille, donc 30 centilitres pour un total de 12€50 par coffret. C'est toujours cher, mais intéressant aussi ces coffrets. Ca me donne des idées que je n'aurais pas forcément eu toute seule.

    Mais je cherche quand même encore le lien (Put*** Canalblog va me faire péter un plomb moi je dis) qui me donnera un coffret pas trop cher.

    En précisant la recherche, je découvre aussi des trucs encore plus étonnants genre : Sirop Aux portes du désert (cactus-piment) en bouteille verre 250 ml. On a des surprises... Qui veut goûter un cactus pour pouvoir me dire quel goût ça a, parce qu'à part l'eau et face au piment je vois pas bien ?

    Et enfin, la liste (sur 1001 cocktails, c'est vrai que j'aurais dû commencer par là)  :

    Sirops2

    Autant y en a qui me font halluciner (genre Bubble-Gum ou Irish Coffee (!) ou gomme (gné ?)), autant je trouve mes classiques à moi. Orgeat, fraise, framboise, passion, mangue, macadamia. Non pas de banane, là je serai inflexible.

    L'analyse comparative continue...

    ------------------------------

    Je vais vomir Canalblog, vraiment. Entre un changement de police que j'ai rien demandé (il confond Verdana et Arial, ça serait rédhibitoire pour Word...) et maintenant un bout de citation sur les sucres aux fleurs qui a foutu le camp... Ca m'apprendra à citer mes sources ça !

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    T
    Juste pour dire que chuis de retour ^^
    Bribes de Vie et Battements du Coeur
    Publicité
    Albums Photos
    Archives
    Publicité