Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de Vie et Battements du Coeur
22 juin 2007

Aeris

"Waterlily" a pas mal d'identités sur le Net... Notamment, sur plusieurs sites, celle d'Aeris, hélas assez courante, loin de me caractériser aussi sûrement que certaines autres.

J'ai un attachement particulier pour le nom d'Aeris. Pour plein de raisons : sa sonorité et sa signification, mot que je devrais mettre au pluriel d'ailleurs.

Pour les joueurs de Final Fantasy VII, le nom d'Aeris Gainsborough évoquera la jeune marchande de fleurs dont la mort est restée un modèle dans le monde du jeu vidéo (merci Romain). C'est un joli nom, qui va effectivement assez bien à une marchande de fleurs. Je n'ai jamais vu la scène de la mort d'Aeris Gainsborough et ce que je vais dire n'a pas grand-chose à voir avec elle.

Le mot "aeris" correspond à deux génitifs latins de deux mots différents : aes, aeris, l'air, et aer, aeris, le cuivre. Joli métal, numéro atomique 29 pour les chimistes. Etant née un 29 et originaire du Finistère, j'ai le même attachement qu'"Aeris" pour ce nombre. Cependant, quand j'imagine Aeris, ce n'est pas simplement une identité mais un personnage que j'imagine.

Avec l'idée Aeris, j'ai en tête l'image assez nette de cette gamine au teint bistré et aux cheveux désordonnés qui chantait et vendait (ou donnait) des brassées de fleurs dans les rues d'une ville du Moyen-Orient et racontait des histoires à son petit frère.

J'entends encore le petit frère, un gamin chapardeur aux cheveux bruns que sa grande soeur adore, demander innocemment à sa soeur après je ne sais quel fairytale :
- Mais est-ce que c'est vrai, tout ça ?
- Quelle importance ?
- C'est important que ce soit vrai ou faux !
- C'est toi qui décides, si la réalité ne te le dit pas. Et là elle ne l'a jamais dit à personne...

Aeris a la même existence pour moi que des personnages réels, même si son souvenir n'est que le fruit de mon imagination, un peu comme Alphée, Evelyn et bien d'autres encore. Cependant, si j'étais certaine qu'il existe deux ou trois Aeris sur la planète, je me sentirais plus tranquille...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais de rien ^^<br /> <br /> ... A moins qu'il y ait d'autres Romain qui puissent te parler jeux vidéo...
Bribes de Vie et Battements du Coeur
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité