Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de Vie et Battements du Coeur
27 juillet 2008

On sait jamais !! Et si c'était vrai ?

Encore un qui est arrivé dans ma boîte MSN. J'ose pas demander à cette copine si elle lit réellement ce qu'elle me transfère. Elle est pas bête, je vous jure.

Cette fois, c'était

FW: on sait jamais!!!et si c'était vrai?

Ah. Pleine de curiosité, je clique pour voir ce qui serait tellement merveilleux si c'était vrai.

Zut. C'est pas la carte aux trésors qui me permettra de retrouver la lampe d'Aladin ou le Saint-Graal. En plus, du prévomi, je l'avais déjà vu il y a deux ans à peu près. Texto, ça fait :

Sujet : ordi portable gratuit !!
Bonjour à tous. La société 'Éricsson' distribue gratuitement des ordinateurs portables ceci dans le but de contrer Nokia qui a fait de même.
Éricsson souhaite ainsi augmenter sa popularité. Pour cette raison Éricsson distribue gratuitement le nouveau portable WAP.
Tout ce qu'il faut faire c'est envoyer ce mail à 8 de vos connaissances. Dans environ deux semaines vous recevrez un Ericsson T18. Si le message est envoyé à 20 personnes ou plus vous allez même recevoir un Éricsson R320.
Important: il faut envoyer une copie de votre e-mail à:
anna.swelung[at]Ericsson.com
Important: ce n'est pas un canular ça fonctionne!
Alors faites vous plaisir en vous offrant l'un de ces portables

Hé bé.
Ericsson a des talents de pistage insoupçonnés.
Capable par simple réception de ton mail à l'adresse de Madame Swelung de déterminer un le nombre de copies de ce mail envoyées (bon ça avec l'envoi groupé, d'accord, suffit de compter, en admettant l'absence d'adresses bidon), deux, plus flippant, ton adresse postale. Ben oué, faut bien l'envoyer ton téléphone/ordinateur.
Justement, parlons-en. Les deux modèles d'Ericsson (sans accent, c'est pas une firme française, et je doute que la langue scandinave à l'origine du nom consacrent le même usage que nous à l'accent aigu, mais je peux me tromper notez), record battu de la plus longue parenthèse. Les deux modèles d'Ericsson, donc, sont des téléphones et non des ordinateurs. Je veux bien que ces téléphones soient de plus en plus performants mais n'exagérons rien. D'ailleurs, d'après Google Images, ils me semblent fort démodés ces téléphones madâme.
Ben oui : ça fait huit ans que le hoax circule.
Alors non, je vais pas échanger mon Samsung à clapet (qu'on trouvait d'ailleurs à plusieurs exemplaires dans ma classe cette année, tu parles d'une originalité) contre ces antiquités bonnes pour le musée.

Si Ericsson augmente sa popularité, c'est plutôt à la façon de Ryanair, qui se fait assigner en justice pour gagner en renommée.
Le pire c'est que ça ça marche bien.

Celui-là est encore soft, mais j'en ai reçu un, une fois (peut-être plusieurs), qui a failli me faire vomir.

Un mail bilingue, alternant les lignes françaises avec les lignes en une langue que je ne reconnais même pas, bourré de fautes d'orthographe, de sensibilisation contre la faim, appelant à renvoyer une chaîne comme quoi chaque mail envoyé donnera 5 ou 10 euros à l'Unicef. Moi non plus j'ai pas compris, hein. En plus, savoir que cette boîte mail est liée à mon compte en banque, ça me f(er)ait encore plus flipper que pour mon adresse postale. Le pire, c'est que des gens vont se donner bonne conscience en renvoyant ce mail, sans même se demander d'où viendraient les hypothétiques dix euros.

J'ai beau désespérément linker vers Hoaxbuster, je crois que la connerie humaine a encore de beaux jours devant elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Courage, nous vaincrons un jour ^^ (ou au moins, faut continuer à y croire...)
Bribes de Vie et Battements du Coeur
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité