Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de Vie et Battements du Coeur
31 août 2008

Rêves en vrac

J'ai beau être une jeune fille très sage (...), de mon côté, les rêves c'est assez space pour ne rien vous cacher.

J'y pense parce que j'ai fait cette nuit un fichu cauchemar, déjà fait plusieurs fois ; j'étais avec ma mère dans une bibliothèque, je vais dans un rayon, un type arrive, descend un autre mec, s'enfuit en laissant son flingue derrière lui, mais s'aperçoit que je l'ai vu et s'engage alors une énorme course-poursuite assez dure. J'ai pris la fuite sans bien savoir ce qu'était devenue ma maman...

J'allais d'un établissement public à l'autre en courant, mais, même s'il était plein jour (je vois encore le 11h à une pendule de gare), les zones industrielles (celle dont j'ai rêvé ressemble furieusement aux alentours de l'Ikea de Strasbourg, ça ça peut s'expliquer) et rues que je traversais étaient complètement désertes. Les voitures roulaient... sans pilotes... Il y avait juste le tueur et moi-même. Seulement dans les bâtiments on trouvait des gens, plein même, des clients pressés et des employés surbookés qui refusaient de me prêter la moindre attention. J'avais sur moi le flingue du crime... vide, sur lequel je m'étais escrimée, avec un anormal entêtement, pour tirer vers mon poursuivant... Qui s'était multiplié par deux. Une femme l'accompagnait, que je suis sûre d'avoir vue dans un film d'action quelconque : yeux très bleus, cheveux bruns courts, lèvres très rouges, maquillage ostentatoire, longue robe bleue, et le petit flingue féminin, orné de nacre, à la main. C'est elle que j'ai eue face à moi dans le dernier bâtiment, un hôtel ou un restaurant... Je me cache dans une porte, je la laisse prendre un couloir, je fonce dans l'autre... et au coin de ce machin en bois, je tombe nez à nez avec elle, les couloirs se rejoignaient... Je me suis réveillée quand elle a braqué son flingue vers moi.

Brrrrrrrr... Sympa.

Mais c'est pas toujours comme ça... ni toujours aussi récent.

Je garde par exemple un souvenir assez précis d'un rêve que j'ai fait quand j'avais huit ans ; j'étais sur une pirogue sur l'Amazone (faut croire qu'à l'époque je savais déjà qu'il était jaune alors que j'étais carrément une inculte en géo) : une image en vue aérienne d'une pirogue isolée sur un méandre du large et paresseux fleuve, deux petites silhouettes dedans, au milieu d'une forêt très dense. Ca ferait un joli tableau.

Y a aussi les fois où je délire, alors souvent j'ai des visions qui ressemblent à ça :

Kaleidoscope_20Image_201

Joli, non ?

Suite au prochain épisode, le meilleur est à venir (malheureusement, ma fatigue l'a précédé)... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Bribes de Vie et Battements du Coeur
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité